Formation

Netiam partage ses expériences en matière de navigation internet, gestion et protection de votre ordinateur,  utilisation de logiciels bureautique, langages du web.

Réalisations

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Sabinazest

e.commerce

Tahra

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CD musique classique

Les prestations

Audit

  • recueil de l'expression de vos ressources, besoins et objectifs, de la configuration de votre environnement
  • estimation du volume du contenu statique
  • caractéristiques des éléments à insérer dans une base de données
  • réflexion sur le nom de domaine et de son extension, l'idée force de la base line
  • options graphiques : charte, source des images
  • désignation nominative des interlocuteurs chargés de recueillir et transmettre les éléments nécessaires à la réussite du projet

Cahier des charges

  • architecture du site : rubriques, navigation, hiérarchie des informations
  • fonctionnalités
  • recherche des mots-clés, étude de la concurrence
  • vérification de la disponibilité du nom de domaine
  • choix de l'hébergement en fonction des technologies préconisées, du nombre de boîtes mail désiré

Fonctionnalités du site

Ici sont décrites les applications spécifiques visant à favoriser

  • La mise à jour simple et rapide des données publiées,
  • L'échange d’informations internes et externes,
  • Votre développement commercial,
  • La veille

Les fonctionnalités décrites sont souvent liées (dépendance, complémentarité) ; leur élaboration dépend de votre implication dans votre stratégie marketing et communication.

Mettre à jour de manière simple et rapide les données publiées sur le web

Un site dynamique se caractérise par le fait que vous-même décidez du contenu de votre site sans faire appel à votre développeur web.

  • ajout, modification, duplication, suppression de données, activation/désactivation :
    pages, rubriques, paragraphes de textes au format html, catalogue de produits, contacts, images...
  • téléchargement d’images avec dimensionnement automatique suivant paramétrages
  • génération dynamique d’images de format gif, png ou jpg

Se constituer une base de contacts

  • formulaires pour envoi de mail
    • de contact, demande d'information : les adresses mail sont cachées pour éviter la récupération par des robots spammeurs
    • de recommandation : l’internaute recommande le site à un ami (technique de marketing viral)
    • d'inscription pour la réception (régulière ou événementielle) de lettres d’information
  • formulaire proposant des services en ligne :
    • sondages
    • jeux promotionnels
    • questionnaires
    • devis
    • tests

Gérer l'information

Mise à disposition de maquettes pour élaborer et transmettre vos documents.
Les maquettes peuvent être modifiées, dupliquées, supprimées, désactivées.

  • mail au format texte et/ou html
    • mail de réponse à une inscription, une demande d’information, mail de remerciement
    • lettre d’information
  • documents au format pdf, ex : catalogues, devis, factures

Favoriser l’interactivité

Les interventions de l’internaute apparaissent sur les pages publiées

  • Livre d’or
  • Forum par thèmes
  • Commentaires : sur un produit, un sujet de discussion

Ces applications nécessitent la modération des messages par un administrateur clairement désigné afin d’éviter les éventuelles dérives (hors sujets, spameurs).

Offrir une relation privilégiée, fidéliser

  • Création d’une interface protégée (extranet) pour informer votre client : suivi de ses commandes, documentation, service après-vente, promotions, nouveautés, fiches techniques, conseils, préconisations.

Rechercher des ressources humaines

  • offres d’emploi
  • offres de stages
  • dépôt de cv
  • questionnaire de compétences

Vendre

Préconisation de techniques visant à optimiser la démarche marketing et favoriser la confiance

  • Annonce d’événements promotionnels
  • lots promotionnels
  • gestion de vente additionnelle : produits similaires, produits complémentaires, accessoires
  • coupons de réduction

Si les produits sont sur un point de vente

  • plan d’accès : lien vers Mappy, ou plan fourni par vous, ou plan à élaborer

Si les produits sont vendus à distance

  • Catalogue détaillé des produits (gestion en intranet) : catégorie de produit, désignation, prix, TVA applicable
  • Gestion du panier
  • Prise de commande
  • Paiement en ligne : mise en place des modules de paiement, calcul des frais de livraison
  • Envoi de mail de confirmation de commande
  • Génération de bon de commande, de bon de livraison, de facture
  • Interface de suivi des commandes clients

Mesurer l’audience

Module de statistiques détaillées
Indispensable pour optimiser la promotion du site

  • Liste des visiteurs : nationalité/région, provider, adresse IP, site de provenance, mot clé saisi, pages visitées, système d’exploitation, navigateur utilisé
  • Liste des robots : nom du robot, pages indexées
  • Mots clés saisis déclenchant l’affichage du nom de domaine dans un moteur de recherche

Personnaliser

et bien sûr des scripts personnalisés pour coller au plus près de vos activités et de vos objectifs.

Référencement

Bien que les pages de code soient téléchargées sur le serveur de votre hébergeur, nul ne connaît votre existence sur le web. Votre site, étant testé et opérationnel, doit être soumis aux moteurs de recherche.

L'inscription dans des annuaires régionaux ou spécialisés, dans des cyber-places de marché selon votre stratégie, l'échange de liens entre sites partenaires accroissent vos chances d'être remarqué.

 

 

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Siret : 488 940 941 00013